Cordes de guitare de la marque Elixir

Elixir, marque reconnue de cordes pour tous types de guitares, propose ses produits en ligne, en magasin ou par le biais de ses distributeurs partout dans le monde. Elixir propose une large gamme de cordes de guitare acoustique ou électrique, de basse, de mandoline et de banjo.

Connue pour la qualité de ses produits, Elixir est recommandée par des acteurs connus du monde de la musique tel que la marque Ibanez ou Taylor Guitars. Les cordes Elixir sont reconnues pour leur sonorité, leur longévité (trois à cinq fois plus longtemps que des cordes classiques), qui assurent aux utilisateurs des économies non négligeables mais aussi pour l’optimisation des performances des capacités du musicien et un bruit de doigté estompé. Les cordes sont également moins raides permettant un toucher moins douloureux pour les débutants.

cordes de guitare elixir

Fils sur les cordes elixir (c’est normal, le gainage d’effiloche avec l’usure)

Elixir produit deux types de revêtement de cordes de guitare. Celles avec un placage en acier et celles protégées par un revêtement fluoropolymère. S’équiper de cordes de guitare gainées, c’est s’assurer d’une durée de vie supplémentaire, mais aussi préserver la brillance d’origine des cordes. Le revêtement des cordes se charge de protéger le filet de la transpiration des doigts ainsi que de la poussière. Ceci dit, les cordes Elixir qui ont connu leur heure de gloire pendant des années sont soumises à rude compétition (notamment avec DR Strings, Dean Markley Helix, et bien entendu La Bella Vapor Shield). En effet les joueurs expérimentés trouvent un léger défaut aux cordes Elixir, c’est qu’elles font des fils dès lors que l’on joue un peu « trop avec »… Et certains luthiers leur reproche d’être tellement resistantes qu’elles finissent par abimer les frettes de la guitare (c’est la frette qui s’use au lieu de la corde).

Elixir est une marque unique à fabriquer des cordes avec revêtements en raison du brevet déposé à l’arrivée de la marque sur le marché de la musique, en 1997. Grâce à cela, Elixir propose aujourd’hui des produits phares, innovants et haut de gamme, qui même plus chers que des cordes de guitare traditionnelles, restent un bon investissement sur long terme, que vous soyez débutant ou un génie du doigté.

RotoSound Nexus : la réponse britannique à Elixir

rotosound-nexus

Rotosound est une marque peu connue en France, pourtant c’est la marque de cordes de guitare la plus vendue en Angleterre ! La firme propose des cordes d’une durabilité équivalente à elixir , mais sans les fils. Seul bémol, les rotosound Nexus n’existent que pour guitare acoustique.

Ces cordes couvertes d’une résine polymère sont équipées de cordes aigues issues de la technologie de la corde de piano. Elle contiennent un alliage spécial avec du platine (dixit le site du fabricant).

Mais ce qui est le plus intéressant avec les cordes de la marque Rotosound, c’est qu’elles sont vendues dans des packaging minimalistes, ce qui réduit considérablement le volume de déchets pour la planète !!!

Vous aimerez peut être aussi...